On est toujours au courant des bracelets brésiliens ou, comme on dit en anglais, des bracelets d’amitié. Aujourd’hui, on bous  présente une vidéo tutoriel où vous pouvez apprendre comment fabriquer 4 bracelets simples, pas à pas, à grâce à Jada Draper. On va voir du plus facile au plus difficile. Voyons d’abord le matériel nécessaire, puis la vidéo étape par étape.

Bracelets brésiliens simples

MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Il est très facile d’obtenir le matériel nécessaire à la fabrication de ces bracelets brésiliens simples. En outre, ils sont très peu nombreux:

  • Fils de coton ou de broderie de différentes couleurs
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif ou scotch
  • Soutien

VIDÉO PAS À PAS

Ici, on vous montre la vidéo pas à pas pour apprendre comment fabriquer des bracelets brésiliens simples et, ensuite, quelques détails sur chacun d’eux. Le niveau augmente à mesure que la vidéo passe. Par conséquent, si vous êtes débutant, commencez par le premier et, lorsque vous maîtrisez la technique, essayez le reste. En ce qui concerne les mesuresindiquées, réfléchissez-y pour un poignet de taille standard pour femme (environ 19 cm de contour). Pour les petits poignets et pour les enfants, il pourrait être réduit de 5 à 7 cm et, pour les plus grandes ou les hommes, vous pouvez ajouter 5 ou 7 cm de plus.

BRACELET 1: TRESSE

Bracelet brésilien simple tresse

Bien que cela ressemble à une tresse commune, ce n’est pas. Regardez la vidéo, car le tressage se fait par de très curieux noeuds en chaîne. C’est vraiment facile et rapide à faire. La taille de ces fils avant de les tresser est de 71 cm, de sorte que, une fois tressée, il s’agit de la taille standard du poignet d’une femme.

BRACELET 2: SPIRALE OU HELICOIDALE

Bracelet brésilien simple spirale

On rendre folles de cette dessing en spirale ou hélicoïdale. Le niveau d’exécution est un peu plus élevé que le précédent, mais c’est encore facile à réaliser, car ce sont des nœuds simples. Des fils de trois couleurs sont nécessaires et la mesure des fils doit être de 111,76 cm avant de commencer à faire les nœuds. Pour le nouer, on a besoin d’un support sur lequel fixer les fils pour faire les nœuds. Regardez attentivement la vidéo, en particulier au moment du changement de couleur.

BRACELET 3: DIAGONAL

Bracelet brésilien simple lignes diagonales

Les bracelets de lignes diagonales sont un classique, ils ne se démodent jamais et le résultat est toujours magnifique, surtout si les couleurs sont bien combinées. Vous avez besoin de fils de 4 couleurs différentes et de 104,14 cm de longueur chacun. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous devez faire les nœuds deux fois avant de passer au fil suivant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

BRACELET 4: CHEVRON

Bracelet brésilien simple chevron

On finisse avec un bracelet en fil simple, bien que de niveau plus élevé que les précédents, et qui est aussi un classique: le bracelet en chevro. Pour le fabriquer, des fils 4 couleurs de 104,14 cm de longueur sont nécessaires. Pour bien réaliser le brafelet, on doit prendre en compte le nœud appelé « backward » ou en airrère.

 

Et voilà, vous avez ici 4 bracelets brèsiliens simples étape par étape pour porter fièrement en été ou à n’importe quelle saison de l’année, et en démontrant à quel point vous fabriquez à la main des accessoires de mode. On espére que vous les aimez!