Il y a des projets dans la vie qui commencent comme un hobby et qui grandissent et grandissent, commencent à réussir et deviennent une entreprise.

C’est souvent le cas dans le monde de l’artisanat et du bricolage : quelque chose qui commence comme un hobby, comme des bracelets faits à la main, et que vous créez pour vous-même ou pour offrir à vos amis et à votre famille, finit par devenir une entreprise avec laquelle vous pouvez gagner votre vie.

Toutefois, ce processus n’est pas facile : il faut d’abord maîtriser toutes les techniques et créer un produit unique, avec son image de marque et son public cible. Une fois que vous l’avez, vous devez chercher des sources de financement pour le rendre stable et le développer. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler des différentes façons d’obtenir de l’argent pour démarrer une entreprise de fabrication de bracelets faits à la main.

Microcrédit


Si vous n’avez pas de moyens d’épargne ni d’injection rapide de liquidités, vous pouvez peut-être envisager de bénéficier d’un microcrédit pour les petites entreprises. Pour ce faire, vous devrez établir un plan d’affaires et calculer les intérêts composés et simples qui vous permettront de rentabiliser votre entreprise.

Ateliers en ligne et en présentiel

De nombreuses personnes souhaitent apprendre à fabriquer différents objets artisanaux, tels que des bracelets brésiliens, des bracelets en cuir, des bracelets en perles… L’un des moyens d’obtenir de l’argent pour démarrer votre activité consiste donc à organiser des ateliers en ligne ou en personne, car ils sont assez lucratifs et vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps par semaine pour les animer. Vous constaterez même que les ateliers feront partie intégrante de votre activité, qu’ils renforceront votre image de marque et qu’ils feront connaître votre travail à un plus grand nombre de personnes, qui se sentiront proches de vous.

Ventes dans le cadre de foires et d’événements locaux

Un autre moyen d’obtenir rapidement de l’argent pour développer votre activité et vous permettre de créer une boutique en ligne et d’investir dans la publicité en ligne consiste à participer à des foires locales, à des événements artisanaux dans votre ville ou à toute autre occasion de vendre vos produits directement au public.

Comme pour les ateliers, il peut s’agir d’un moyen de collecter de l’argent au début, qui peut même devenir une partie de votre activité. Entre les ventes en ligne, les ateliers et les marchés aux puces, vous pouvez peut-être y arriver et gagner un revenu mensuel décent.

Prévente



De nombreux entrepreneurs procèdent à une prévente afin de lever des fonds pour leurs projets, en particulier s’ils doivent passer de grosses commandes de matériel ou même investir dans une machine pour faire croître l’entreprise, alors pensez aussi à cette option. N’oubliez pas de proposer des réductions lors de cette prévente afin d’attirer plus de monde.

Trouver des partenaires

Une autre option pour collecter des fonds consiste à trouver un partenaire lié au secteur, par exemple une personne qui fabrique d’autres accessoires faits à la main, tels que des sacs ou des chapeaux, ainsi que des vêtements de mode. En créant des synergies avec d’autres partenaires, vous développerez votre marque, mais vous pourrez également partager les frais de démarrage pour des campagnes sur les médias sociaux ou des boutiques en ligne, pour ne citer que deux exemples.

J’espère que ces idées vous permettront de gagner de l’argent et de faire prospérer et réussir votre entreprise de bracelets DIY.