De façon égale que dans les étés précédente, cet été le look boho pour il est tendance. C’est un look qui regarde aux éléments tribales et où l’artisanat traditionnel est très présent, à la fois dans les vêtements et les accessoires. Aujourd’hui, on va vous montrer une vidéo pour apprendre comment fabriquer un bracelet en macramé tribal pour cet été, pas à pas avec une vidéo. Soyez très attentif et attentives, car c’est un beau modèle de bracelet, mais il est un peu difficile à faire (nous croyons qu’à un niveau moyenne- avancée d’exécution) et, bien que cela demande du temps et de l’habileté, le résultat est super jolie, comme vous voyez dans l’image ci-dessous.

Bracelet macramé tribal

MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR LE BRACELET EN MACRAMÉ TRIBAL

Avant de regarder la vidéo pas à pas, on a fait une liste des matériaux nécessaires pour fabriquer ce bracelet en macramé tribal.

  • 9 cordes de fil de polyester ciré de 1 mm d’épaisseur et 110 cm de longueur chacune.
  • 3 perles d’un diamètre de 8 mm
  • Un support mou
  • Épingles
  • Briquet
  • Temps, patience et amour

VÍDEO PAS À PAS POUR FABRIQUER UN BRACELET EN MACRAMÉ TRIBAL

Maintenant qu’on sait quels matériaux on a besoin de, on va regarder la vidéo pas à pas où  Bijou MadaМe  nous apprend comment fabriquer un bracelet en macramé tribal.

 

La vérité est que, si vous regardez la vidéo, ne nous donne pas trop d’instructions. Ce qu’on peut vous dire es que, d’abord, vous devez couper les 9 cordes de fil ciré, puis marquer le milieu dans deux d’entre elles avec un nœud ouvert. Ce nœud est fixé avec une épingle sur le dessus du support mou. Ensuite, une autre corde est ajoutée et il reste 15 cm entre les deux extrémités et un nœud est fait avec la corde qu’on avait déjà laissée préparée et fixée avec une autre épingle. À partir de ce moment, vous commencez à réaliser des nœuds en macramé. Pour obtenir la boucle, environ 20 nœuds sont réalisés. Une fois terminé, la fermeture du bracelet est effectuée (à l’autre extrémité, il y aura une perle et elle sera fermée en la plaçant à l’intérieur).

Une fois que vous avez réussi à fabriquer la fermeture du bracelet, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’étapes qui ne peuvent pas être expliquées par écrit, donc on vous recommande d’être très attentif à la vidéo et de voir toutes les passes, sans sauter un seul nœud.

Comme vous pouvez le voir, à travers nœuds macramé, vous allez donner corps à le bracelet avec de l’air tribal et, plus important encore, vous ajouterez  également des perles, qui complètent cet air bohème qu’à le bracelet. Une fois le bracelet soit fini, il y a des parties qui doivent être brûlées avec le briquet pour qu’il ne s’effiloche pas et c’est une étape très importante qui doit être effectuée avec beaucoup de soin.

Sans aucun doute, le résultat est magnifique et vaut le temps et l’effort d’obtenir un bracelet en macramé tribal si beau à regarder en été avec votre look de festival. Rappelez-vous que ces bracelets assortent bien avec un short en jean, des sandales et des tops qui ont de la dentelle, ainsi que des gilets en crochet, pour compléter le style artisanal. On espére que vous avez aimé ce bracelet et que vous avez envie de le fabriquer.  Joyeux été!